VOCALIB terminale 

 

 Faisons simple : un parcours Postbac mal préparé vire souvent au fiasco. En première année de licence, une forte proportion de bacheliers décroche avant la fin du premier trimestre, et un sur deux  se réoriente à la fin de la première année. Finalement seul un tiers d’entre eux obtiendra une licence. Et pourtant la majorité d’entre eux était certaine de son choix, pensait avoir un projet solide, une bonne vision de ce qui l’attendait…

Vous n’avez aucune idée de votre futur métier, ou vous pensez avoir identifié votre cible professionnelle, prenez le temps de sécuriser votre orientation post-bac. Vous vérifierez qu’il n’existe pas d’autre voie plus adaptée, vous éviterez les ‘faux amis’ (les projets qui ne résisteront pas à votre propre analyse durant le bilan VOCALIB), vous pourrez identifier les conditions de la réalisation de votre projet, et concentrer vos efforts autour d’un projet clair. Vous bénéficierez en outre  d’un accompagnement durant cette année si particulière… 

 

Le plus VOCALIB Terminale :

 

– la fiabilité : à ce jour, aucun des jeunes bacheliers ayant travaillé son orientation  avec VOCALIB depuis 2013 n’a eu à se réorienter. Une stabilité appréciable si l’on prend en compte le coût exorbitant d’un redoublement ou à une réorientation tardive pour les finances familiales.