VOCALIB spécial réorientation post-bac
Un bachelier sur deux se réoriente au cours de sa première année d’Université. Pire, un grand nombre quitte la Fac par découragement. Il en est de même pour d’autres cursus : BTS, DUT, classes préparatoires. ‘Je ne sais pas ce que je fais là, je ne sais pas pourquoi je travaille, je ne sais pas à quoi sert tout cela… : les bacheliers expriment souvent leur malaise par ces phrases déconcertantes, qui doivent nous alerter. S’ils ne rencontrent la plupart du temps aucun problème de niveau, s’ils ne sont pas en difficultés, ils éprouvent néanmoins un besoin viscéral de clarifier leur objectif, d’asseoir leur motivation à ce moment clé de leur entrée dans la vie adulte.
Pas de panique : pour ces jeunes adultes, VOCALIB propose un bilan préparatoire à la réorientation qui en quelques heures identifie et apporte une solution à ces situations stressantes. De plus VOCALIB accompagne individuellement la démarche de réorientation durant une année.
Le plus VOCALIB réorientation :
– la réactivité. Le délai moyen entre la sollicitation par le jeune adulte et la réalisation du bilan de préparation à la réorientation n’excède jamais deux semaines. Attention cependant : la réussite de la démarche de réorientation dépend de la période à laquelle elle est détectée. En début d’année scolaire la réorientation reste possible sans attendre la rentrée suivante.
Ne perdez pas de temps. Contactez VOCALIB dès que le doute ou la démotivation s’installe.