TÉMOIGNAGES

Je peux vous assurer que les conseils de Muriel sont redoutablement efficaces. Un peu paumé après un premier échec en études supérieures, je suis ressorti de VOCALIB avec une feuille de route composée d'objectifs à court, moyen et long terme. J'ai terminé mes études depuis quelques mois et j'ai immédiatement trouvé un travail à la hauteur de mes attentes. Les recruteurs que j'ai rencontrés ont toujours salué ma détermination à réaliser mon projet professionnel. Le point de départ: VOCALIB. Un grand merci à Muriel ! Tous mes encouragements pour la suite !

Kevin Duchet

Ingénieur production, Groupe OMERIN IFAG

Passionné, de confiance et investi, Muriel sait faire sortir de nous notre réelle vocation. Un bilan chez VOCALIB donne le point de départ et la confiance nécessaire pour démarrer ses études. Le bilan dressé est à relire chaque année ou dans les périodes de doute et nous rappelle que, oui, c'est bien notre choix raisonné. Pour résumer, un passage chez VOCALIB devrait être obligatoire pour toute personne souhaitant réellement s'orienter!

 

Clothilde Léchenault

M2 Biologie, Ecologie et Evolution, Laboratoire Biogéosciences Université de Bourgogne-Franche Comté

Il y a 5 ans, j'étais perdu dans mes études, déprimé. J'avais choisi une  prépa math sup' sans avoir aucune idée de ce que je voulais faire finalement. Vocalib m'a permis de découvrir ma voie, en écartant de nombreuses autres. J’ai quitté la prépa pour une école de communication, puis une école de commerce, je suis aujourd’hui épanoui et intéressé par mes cours. Les conseils de M. Hennequin m'ont permis de découvrir de nombreux métiers et domaines. J'espère que d'autres pourront, comme moi, trouver leur voie plus facilement grâce à lui.

Paul Perrin

Étudiant chez emlyon business school, emlyon business school ISCOM Lyon

J'ai contacté Mr. Hennequin il y a  un an afin d'avoir une aide et un oeil connaisseur des formations existantes en France et à l'étranger, faute de savoir quelle filière choisir après le bac. Sa méthode  permet de réellement faire un choix objectif. A la suite du premier entretien j'ai pris le temps d'étudier les pistes puis quelques mois plus tard nous avons comparé les formations que j'avais sélectionnées : universités, IUT, écoles de commerce, alternance. Aujourd'hui je suis dans un cursus novateur qui me plaît. Je n'aurais sûrement pas fait un aussi bon choix sans VOCALIB.

Julien Rouaix

Etudiant en Bachelor "Management franco-allemand" en alternance